comment trouver un bon psychologue

Quand on veut améliorer sa condition physique, il est facile d'aller dans un fitness ou de suivre un régime. Mais lorsque l'on souhaite améliorer son propre intérieur, son moi, ses relations,
ou que l'on souhaite trouver de l'aide avec la dépression ou l'anxiété ?

Prendre la décision de trouver de l'aide psychologique est assez dur. Alors inutile d'ajouter encore des difficultés et du stress à trouver un bon psy gratuit. Voici donc quelques conseils simples pour dénicher le psychologue qui vous convient:

bon psychologue
Demandez conseil auprès d'un professionnel de santé que vous connaissez déjà et en qui vous avez confiance comme votre médecin ou votre pharmacien, par exemple. Ils connaissent la communauté locale des professionnels de la psychologie. et peuvent vous recommander un bon psy.
Demandez à vos amis proches ou à votre famille s'ils connaissent des psychologues avec qui ils ont eu des consultations.
Utilisez un psychologue connu come une ressource: si votre soeur a un psy attitré qui est efficace mais que vous ne souhaitez pas le consulter, il peut néanmoins vous recommander un confrère psychologue sans aucun problème.
Renseignez vous sur votre lieu de travail, dans votre école ou université si il existe un service d'aide psychologique qui peut par la suite vous orienter vers un bon cabinet de psychologie.

Enfin vous pouvez trouver de nombreux psychologues en ligne sur internet mais pour choisir celui qui vous convient le mieux, il est conseillé d'en trouver au moins trois, puis de les consulter gratuitement en ligne ou à leur cabinet de psychologie. Après ces premières consultations gratuites, choisissez le plus professionel, le plus à l'écoute et le plus à même de résoudre votre dépression, votre burn-out, votre mal-être ou votre mauvais état psychique.

Avez-vous déjà consulté un professionnel de la psychologie?